Chemical Reaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chemical Reaction

Si vous croyez qu'il y a rien après la mort, vous avez tort.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:52

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_n2ncarLlKs1qbih6so1_500
Une petite faim ?


Clary


Je fixe mon reflet dans la vitrine de la pâtisserie avec un air désespéré. J'ai la peau pâle, des cernes et les lèvres tremblante. La pluie me fouette presque le visage, c'est une vrai tempête qui se défoule sur l'île en ce moment même...La mer doit être effrayante...Enfin un peu plus que d'habitude. Si je reste dehors je vais probablement prendre froid et comme je déteste aller chez le médecin je vais me remettre tout seul et ça va prendre longtemps donc je serais moins efficace dans le travail et j'aurais peut être la mort d'une personne sur la confiance.

Mais d'un coté ce n'est pas n'importe quelle pâtisserie... C'est celle de Clary...Je peux même l'apercevoir entrain de servir une cliente a l'intérieur, elle a ses cheveux attachées et je peux donc voir son visage sans une mèche rebelle. Je lève ma main tout en baissant mon regard le temps de fixer une dizaine de seconde le bout de mes doigts qui ont pu effleurer sa joue...Mes contacts avec les gens sont très...rare et ils se limitent souvent -tout le temps enfait- au traditionnel 'Bonjour' donc le fait de...

Enfin bref...

Je frissonne tout en rabaissant ma capuche qui tombe une fois de plus a cause du vent, normalement elle ne peut pas me reconnaitre de l'intérieur, ma capuche et la pièce monté qui me cache a moitié m'aident pas mal. Je suis ici a hésiter depuis maintenant une dizaine de minute. Je pèse le pour et le contre soupesant chaque hypothèses et chaque phrases que je pourrais dire pour le regretter ensuite. Mon esprit forme une dizaines de phrases de salutations tandis qu'il reste sec sur ce qu'on me répondra en retour. Et j'ai peur... J'ai peur de son regard sur moi, de son attitude et de ses réactions de son humanité...

J'ai aussi peur de son amitié et donc de sa gentillesse de son naturelle et de jolie sourire et...tout ce qui fait que c'est une personne humaine qui peut interagir avec moi et me faire potentiellement du mal. Chaque rencontre que je fais me laisse un goût amer dans le fond de mon corps comme si...ce n'était pas satisfaisant ni insatisfaisant. Je prefere quand la personne en face de moi n'en a rien a faire de ce que je suis, quand ils ont un but précis quand ils viennent me voir. J'aime rendre service et aider mais je ne veux être que ça.

Que la personne qui aide parce qu'elle est comme ça, rien de plus parce que ça apporte trop de sentiment et de rebondissement de..vie ?

J'ai peur.

Je serre un peu mes poings avant de me diriger vers la porte tandis que toute les cellules de mon corps me tirent vers mon appartement, le chat et mon ordinateur. Mais j'approche tout de même une main tremblante de la porte et l'ouvre. Je trésaille un instant a cause du tintement de la clochette tandis qu'un tsunami d'odeur attaque mon odorat et font grésiller le peu de nerf qui transmettent a mon cerveau les messages de mon ventre. Je reste silencieux en observant les lieux juste a coté de la sortie. Clary est encore occupée avec sa cliente alors....

Je ne sais plus quoi faire.

Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:40



    Chocolat , Macarons et croissants !  


 


 


 


«  Oui Madame je prends en note. Un croissant aux amandes et un chocolat viennois. Pas de problème. Allez vous installer je vous apporte ça de suite Et pour vous Monsieur Gontrant ? Comme d'habitude ? Oki Doki ! »

Je souris en leur indiquant les places libres. Aujourd'hui il y a eu beaucoup de passage. Avec le temps qu'il y a dehors... C'est vraiment terrible ! Je ne suis plus du tout habituée au froid.
Je lève les yeux en entendant la clochette tinter. Je garde mon sourire préparant mes deux précédentes commandes. J'adore ce métier. Ça sent toujours bon et c'est vraiment très convivial. Je connais presque tout le monde. Les gens reviennent généralement. Le décorateur a vraiment vraiment trop gérer quand il à aménager ma boutique. Il y a plusieurs fauteuils autour de tables rondes. Quelques tabourets hauts pour ceux bah... Qui viennent seuls quoi. Sur des murs de couleur flash et chaleureuse.Et en face, ma vitrine avec exposé toutes mes pâtisseries. J'essaie de diversifier mais... Le chocolat reste un des ingrédients principal de mes recettes. Je ne pourrais pas vivre sans le chocolat. Je suis heureuse je mange du chocolat. Je suis triste je mange du chocolat. J'ai.... Bah quand même chocolat.Mais bon je fais des efforts pour faire un peu de tout. Dans un coin une pyramide entièrement faite de macarons multicolores, des tartes aux pommes, des cookies , des biscuits. D'autres viennoiseries.
J'adore vraiment ma boutique. Elle me ressemble d'un certain côté, je m'y sens bien. C'est mon chez moi.
Alors, montagne de chantilly sur ce chocolat chaud, saupoudré de cannelle. Huummm j'en veux. Je le veuuuxxx aaahhahahaha. Calmons nous. C'est juste qu'être la gourmandise de l’île et de bosser dans une pâtisserie avec des milliards de choses qui donnent envie c'est vraiment difficile.
Je ressers mes cheveux qui commençaient a glisser et lisse ma robe avant d'apporter les commandes a mes clients.

«  Et voilà ! Chocolat et Croissant pour Madame et Café nuage de lait et macaron pour monsieur. Profitez bien ! »

Je souris en retournant derrière ma vitrine.

«  Je vous écoute Monsieur ! Avez vous fait votre choix ? »

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette personne. Bien que je ne sois pas encore en mesure de reconnaître de qui il s'agit. En même temps je vois des tonnes de personnes chaqu... Si . Si je sais qui c'est. Jonathan. Jonathan Thomas. Mon voisin. Celui qui m'a parlé une fois, a gentiment caressé ma joue, me laissant penser a un certain rapprochement... Une sorte de complicité avant de me fermer la porte au nez sans plus d'explications. Mon voisin qui ne sort jamais ou juste pour faire les courses et qui ne parle jamais. Ce voisin qui détourne le regard quand je m'approche et qui fait mine de ne pas me voir. Alors que je n'ai strictement rien fait. Mais je commence a m'habituer. Après tout les hommes aiment beaucoup m'ignorer. A croire que c'est un passe temps de ouf. Genre m'ignorer c'est génial. Je sais pas ce que je fais de vraiment mal. Quand un homme me plaît et que je m'approche de lui... Que je commence a m'attacher il me laisse tomber. Disparaît. Revient un jour avec sa nouvelle copine. Je suis toujours cette fille... Qu'on ne rappelle jamais. Dont on ne se souvient pas. Ou alors que de ce que je cuisine. C'est vexant. Frustrant.
Mais je garde tout de même mon sourire. Qu'il vienne. Qu'il mange. Qu'il fasse ce qu'il veut je m'en fiche.


 

Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]
 

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:02

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_mkqrdgFRNy1s7r5iqo1_500
Une petite faim ?


Clary


Je me décale et ouvre la porte a une dame ayant les bras remplie de boites en carton renfermant surement des dizaines de pâtisserie. Je me demande un instant comment on peut en manger autant... Je n'ai pas vraiment d'appétit ou de...gourmandise. Je me force a manger pour ne pas être mal mais rien de plus...enfin la il faut vraiment ne pas avoir de ventre pour ne pas avoir faim.

L'étalage de sucre et de...sucre. Je pose mon regard dans tout les coins, sur toutes ces couleurs avant de revenir vers Clary et sa robe bleu...C'est vrai qu'elle est tout le temps jolie, elle doit le faire exprès...Combien de temps il lui faut pour se préparer ? Moi je ne fais jamais attention a moi mais si c'était le cas comme elle je prendrais peut être plus de temps. Ca doit être ennuyant.

«  Je vous écoute Monsieur ! Avez vous fait votre choix ? »

Monsieur ? J'ai un mouvement de tête en arrière. Non...Y a personne, c'est moi 'Monsieur', je soupire. Evidemment que c'est moi. Pourquoi elle doit se souvenir de moi. Ce genre de fille squatte surement chez des tas de gens quand elle oublie ses clés et ne classe pas son voisin fantome parmis les gens a retenir....

Par rapport a moi qui ne vois jamais personne c'est vrai qu'elle.... a eu une certaine place parmi mes pensées. C'est logique. Je n'adresse pas plus de quatre phrases a grand monde donc quand ça arrive je le retiens et même en général je n'oublie personne et retiens toutes les personnes que je connais -...pas grand monde enfait-. Donc oui je me rapelle de son prénom, de ses tenues que j'ai déjà vu, des boucles d'oreilles qu'elle porte en ce moment même et son petit sourire qu'elle ne m'adresse pas en ce moment.

Son regard est presque....accusateur ? Je dois me tromper...

J'avance lentement vers le comptoir pour ensuite lui lancer un petit sourire triste. Je ne sais pas vraiment si elle m'as reconnu et je n'ai pas envie de lui rapeller mon identité comme si je cherchais...De l'attention ? J'ai aussi très envie de tourner les talons et retourner chez moi.

<< Tes....Les gateaux que tu m'as donner étaient...super. >>

Peut être qu'elle se rapellera comme ça...Oh. J'aurais du la saluer d'abord non ? Un bonjour c'est mieux ? C'est trop tard maintenant argh...



Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:33



    Chocolat , Macarons et croissants !  


 


 


 


J'aimerai bien faire semblant. Que le fait qu'il soit là ne change rien du tout pour moi. J'aimerai bien dire que c'est un client comme les autres et puis basta. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas parce que je lui en veux terriblement. Je lui en veux parce que je ne peux pas m'empêcher de le haïr tout en le trouvant mignon lui et ses phrases maladroite, son regard fuyant et son sourire gêné.

<< Tes....Les gateaux que tu m'as donner étaient...super.  >>

Je lui souris en tentant un instant d'oublier que ça fait deux semaines quasiment jours pour jour qu'il m'ignore sans le moindre remords -puisqu'il vient aujourd'hui avec sa gentille petite gueule d'ange-. En plus sérieusement. J'habite juste en face de chez lui. A exactement huit pas de ma porte – je le sais parce que j'ai déjà compté. Les trois ou quatre fois je suis venu frappé a la porte et qu'il n'y avait mystérieusement personne- c'est vraiment pas loin quoi ! Je lui demandais pas grand chose ! Juste un petit signe, un petit '' bonjour comment ça va ? T'as vu il fait beau dehors ! '' ou '' hé ! Refais moi tes muffins quand tu veux c'était vraiment excellent ! '' ou encore mieux un truc du genre '' Hey Clary, ça te dis qu'on mange une tablette de chocolat blanc aux éclats d'amandes en regardant Rebelle a la télé ?'' mais ça ça relève du fantasme alors je n'y crois pas vraiment. Enfin de toute façon aucune de ses situations ne s'est présenté pendant ses deux semaines où Jonathan était en total silence radio. D'un côté j'aime imagine qu'il avait vraiment trop de travail, il bossais sur une affaire très importante et il était dans un tel état de concentration qu’il n'entendait pas quand je l’appelais de l'autre côté de sa porte ou quand... On se retrouvais dans le même magasin ; qu'il avait l'esprit ailleurs. Mais ça non plus au fond je n'y crois pas vraiment.
Je m'appuie contre le comptoir en l'observant.

«  Contente qu'ils t'aient plu... Tu veux boire quelque chose de chaud ? Ou manger … un truc ? Tu es totalement trempé... tu n'aurais pas du rester sous la pluie c'était un mauvais plan. »

Je ne sais pas vraiment quoi lui dire. J'hésite entre lui faire une scène pour essayer de comprendre ou continuer a faire la gentille petite pâtissière.
Il me faut un bout de chocolat.


 

Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]
 

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:41

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_n4x7gbhwiA1r8pmlpo1_500
Une petite faim ?


Clary


«  Contente qu'ils t'aient plu... Tu veux boire quelque chose de chaud ? Ou manger … un truc ? Tu es totalement trempé... tu n'aurais pas du rester sous la pluie c'était un mauvais plan. »

Je passe une main dans mes cheveux trempes avant de relever mon regard océan vers le sien. Je n'ai pas fait attention a la pluie c'est vrai...mais en même temps il me fallait bien le temps de réfléchir et m'obliger a ne pas faire comme ces dernières semaines... A chaque fois que je la croisais je détournais le regard et fuyais. Comme a mon habitude enfait, et je ne répond jamais a ma porte, si c'est un colis je sais quand il arrive et a quelle heure donc j'ouvre mais sinon j'ignore tout les bruits qui viennent d'en dehors de mon appartement.

C'est beaucoup plus simple, personne ne viens voir quelqu'un qui ne réagis pas quand on toque a sa porte. Et moi je reviens quand même vers elle... Au fond j'en ai peut être marre de vivre seul et de ne jamais parler a personne. D'avoir peur sans arrêt et de fuir n'importe quoi simplement parce que je sais qu'il peut m'arriver quelque chose. Évidemment qu'il arrive des choses aux gens ! Des belles et des moches.

Clary c'est...une beauté possiblement écorchante....

Je dis n'importe quoi.

<< Je..voulais pas te déranger j'me suis juste dis que...qu'on pourrait rentrer ensemble vu que tu ferme...dans pas longtemps... enfin c'est peut être bête tu rentre pas chez toi après.....mais..bon...>>


Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:37



  Chocolat , Macarons et croissants !  








<< Je..voulais pas te déranger j'me suis juste dis que...qu'on pourrait rentrer ensemble vu que tu ferme...dans pas longtemps... enfin c'est peut être bête tu rentre pas chez toi après.....mais..bon...>>
Rentrer ensemble ? Il veut qu’on rentre ensemble ? J’ai envie de… Le frapper le gifler lui faire  mal. Juste pour qu’il se rende compte que la façon dont il m’a fait mal pendant ses deux dernière semaines. Est-ce que ma réaction est excessive ? BIEN SURE QU ELLE L EST ! Mais il m’a ignoré pendant deux longues semaines ! et genre pas la petite ignorence qui laisse penser qu’on a pas fais exprès. Non non non l’ignorance de ‘’ quelqu’un tape a la porte. Je suis là et elle sait que je suis là mais je vais quand même faire comme si je n’existais pas.’’ Ou alors ‘’ Oh tiens ma voisine qui se trouve sur le trotoire6 d’un face me fait coucou… AH non je ne la connais pas ! ‘’ D’où ça se fait ça hein ? Es ce que je suis si hideuse que ça ? Je pue ? Au point qu’on veille changer de trottoir quand on me voit ? C’est même pas vrai en plus ! je ne pue pas ! j’ai un nouveau parfum gourmand a la vanille ! Il sent très bon ce parfum ! Donc NON MONSIEUR je ne pue pas.  
Mais oui j’avoue c’est excessif sachant que nous ne sommes vu qu’une fois… Et qu’il est nouveau par ici et tout ça … Mais il a caressé ma joue ! Il… m’a invité chez lui au lieu de me laisser attendre devant chez moi… Et puis je suis très sensible… ça me touche vraiment tout ses petits trucs, qui peuvent sembler insignifiants pour certaines filles mais pour moi… c’est tout simplement… magnifique.  Il n’y en a pas beaucoup des hommes qui prêtent un peu attention a moi. Je ne suis que la pâtissière du coin. Alors… quand quelqu’un qui me connait à peine remet une mèche de cheveux derrière mon oreille sans rien … attendre en retour… Hé bien je.. enfin… j’espérais que ce n’étais … enfin.
Clary. Va travailler. Pour l’instant c’est le plus important. J’esquive son regard pour m’approcher de mes derniers clients. S’il veut partir … qu’il le fasse.  Peut être que c’est ce que je veux au fond. Parce que c’est quand même plus facile de le détester quand il est derrière sa porte a m’ignorer que quand il est devant moi avec sa jolie gueule d’ange.  Ses lèvres qui font une petite moue stressée et ses cheveux humides collés sur son front et… Non Clary stop. Je me contente de ne pas lui répondre et de passer devant lui pour récupérer les assiettes et les paiements de mes clients.

«  Je vous remercie de votre visite. J’espère que vous avez apprécié et … A bientôt surtout !! »

Je leur offre un grand sourire avant de disparaitre en cuisine. Une fois bien cachée je mets plusieurs bouts de gâteau au chocolat dans ma bouche, éparpillant pleins de petites miettes sur mes lèvres de façon pas du tout sexy. Il faut que je lui réponde…  Que je dise quelque chose. Je ne peux pas le laisser là a attendre que je dise quelque chose. Je ne peux pas. Ca ne se fait pas. Mais je ne trouve rien a dire… Ou alors rien de vraiment gentil. Et quand je le vois comme ça je ne peux pas me résoudre a lui dire tout ce que j’ai sur le cœur. Je ne peux pas. Vraiment. Pourtant dans mon cerveau ça y va hein. Genre : «  Qu’est ce que tu attends de moi Jonathan ? Tu me caresse la joue avant de disparaître pendant deux semaines. Deux putains de longues semaines quoi ! Tu as été la personne la plus charmante que j’aie pu rencontrer depuis longtemps ! et tu as disparu sans explications ! Donc depuis je me suis mis dans la tête que tu ne voulais pas de moi et que ce qui commençait a se passer n’étais qu’un dérapage. Mais a côté de ça tu arrives dans ma boutique avec ta jolie petite bouche en cœur pour qu’on marche ensemble jusqu’à la maison ce qui laisse entendre que tu connais mes heures de fermeture. Et puisque je ne te les aie pas dit ça veut dire que tu les as cherchées ? Donc que tu as pensé a moi ? Et j’adore l’idée que tu aies pensé a moi. » Ah ça y est je recommence. Je suis une cible si facile. Je tombe dans le panneau si facilement, a chaque fois. J’attends, j’espère et je me reprends un mur pas du tout réceptif dans la face. C’est toujours  le même refrain… Toujours ce même douloureux refrain.  
J’ajoute du gâteau dans ma bouche avant de revenir vers lui. Je prends une grande inspiration avant de lui sourire.

«  Merci… d’avoir pensé à passer ici. Surtout avec ce temps… Je serais bien contente de ne pas marcher toute seule sous la pluie. Dis ça t’intéresse des macarons ? J’en ais fais un peu trop et ils ne sont pas tous partis… Je n’ai vraiment pas envie de les jeter ça serait un trop grand gaspillage. Une fois par semaine j’apporte des pâtisseries aux sans abris de la ville.
Mais si tu en veux…
»

Je détache mon tablier pour l’accrocher au porte manteau de la cuisine. Il va falloir que je le lave il y a pleins de tâches dessus… Ouais demain parce que là j’ai vraiment la flemme. Je détache mes cheveux et les secoue un peu pour qu’ils reprennent leur place.




Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:18

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_nhd9atmQPd1shtqapo1_500
Une petite faim ?


Clary


Les ongles de ma main droite s'enfonce dans ma paume provoquant un petit picotement, je la fixe presque paniqué attendant sa réponse. La suite de cette histoire, de mon histoire. J'attends l'inconnu et j'ai l'impression que je meurs pour ensuite renaitre toute les secondes qui s'écoulent la maintenant. Je pense qu'une naissance doit faire mal, entrer dans un monde doit faire terriblement mal. Entrer dans le monde réel me fait mal. Mais la demie seconde ou ma main a effleurer sa joue ne m'ont fait aucun mal, après oui. Parce qu'après j'ai claquer la porte sans rien dire et qu'après je n'ai plus parler a personne pendant deux semaines pour protéger mon existence d’Hermite.

Ah ! Elle...elle s'en vas. Je reste clouer sur place mes ongles allant et venant dans ma paume me créant surement des traces rouges accélère le mouvement tandis que ma respiration se hache soudainement. Elle ne veut pas. Évidemment. Une fille n'est pas gentille avec son voisin bizarre qui l'ignore systématiquement, le monde n'est pas fait pour moi. Clary encore moins et je dois me résoudre a remballer tout le courage que j'ai eu jusque la pour faire demie tour et rentrer chez moi seul.

...Du courage ?! Non. Le vrai courage c'est de pas bouger. Je vais attendre qu'elle revienne et insister un peu, après je pourrais partir parce que je saurais réellement qu'elle ne m'apprécie pas, qu'elle ne m'appréciera jamais, que je n'aurais jamais d'ami et que rester seul c'est bien mieux. Je reste donc sur place a fixer l'endroit ou elle s'est dérober a mon regard.

Quand son jolie visage réapparait c'est pour me sourire et tout mon corps se détend, mes ongles ne me défonce plus la paume pour sortir de ma poche.

«  Merci… d’avoir pensé à passer ici. Surtout avec ce temps… Je serais bien contente de ne pas marcher toute seule sous la pluie. Dis ça t’intéresse des macarons ? J’en ais fais un peu trop et ils ne sont pas tous partis… Je n’ai vraiment pas envie de les jeter ça serait un trop grand gaspillage. Une fois par semaine j’apporte des pâtisseries aux sans abris de la ville.
Mais si tu en veux… »

Mon premier essaie de réponse reste infructueux, juste quelque début de mot que je bafouille avant d'inspirer et expirer calmement pour me remettre et reprendre un peu plus de contenance pour éviter qu'elle fuit de nouveau de derriere son comptoi-...c'est des miettes ?

Je reste un moment bloqué sur ses lèvres pleines, son petit sourire et cette miette qui reste sur le tout. Je passe discretement ma langue sur les miennes avant de les désigner.

<< Tu...tu as une miette. >>

C'est un peu stressant...Au prix d'un petit effort je détourne les yeux de ses lèvres
pour lui répondre.

<< Oh ! C'est vraiment très gentil mais...c'est mieux si tu les donne a des gens qui sont dans le besoin...je ne veux pas..prendre a leur place....et je suis désolé je n'ai pas de parapluie mais...je pourrais t'abriter avec ma veste et.... voila... >>
Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:23



  Chocolat , Macarons et croissants !  









<< Tu...tu as une miette. >>

«  … Quoi ? »

Je passe une main sur mon visage pour trouver la traîtresse, mais ne parviens pas a la déloger. J'imagine qu'elle est partie et passe a autre chose.
Il n'est pas partit... Il est resté même si je ne lui parlais pas... Il... est là.
Depuis que je suis sur l’île j'ai eu cinq petits copains. Adam, qui a disparut quand il a compris que je m'attendais a quelque chose de plus que de me retrouver dans son lit. Spencer... Qui m'a donné rendez vous et... n'est jamais venu. Je suis persuadée qu'il était quelque part près du bar et que ça le faisais bien rire de me voir l'attendre. Eric, lui il avait une femme. Marco : Je suis restée plus de trois mois avec lui. Un record. Mais il m'a largué en prétendant que j'étais trop gamine et qu'a cause de moi il avait pris au moins cinq kilos. Mais ce n'est pas de ma faute ! J'ai besoin qu'on goûte mes gâteaux pour être certaine que je n’empoissonne  pas  mes clients ! Puis il pouvait faire du sport !  Y'en a eu d'autres, mas je préfère encore les oublier. Et je pense a tous ça parce que sur tous ses mecs aucun n'a regardé mes horaires de sorties. Aucun n'est resté sous la pluie a m'attendre. Aucun n'est jamais entré dans la boutique avec un air mal a l'aise pour me demander de marcher.

<< Oh ! C'est vraiment très gentil mais...c'est mieux si tu les donne a des gens qui sont dans le besoin...je ne veux pas..prendre a leur place....et je suis désolé je n'ai pas de parapluie mais...je pourrais t'abriter avec ma veste et.... voila... >>

Et aucun ne faisait passer les sans abris avant son ego. Alors ça m'énerve parce que même s'il m'a ignoré pendant deux semaines et que ça m'a fais vraiment beaucoup de mal je n'arrive plus a lui en vouloir. J'arrive plus a faire grossir toute cette rage. J'arrive pas a formuler ses mots que j'avais tant répété. Tout ce que je voulais lui dire pour l'enfoncer... Et puis je suis adulte. Je dois réussir a … Enfin je me comprends quoi.  
Je rougis en souriant en entendant la fin de sa phrase. C'est pas trop mignon ça ? Y'a que moi qui trouve ça vraiment trop cute ? Pourquoi mon voisin chiant est-il si chou ?
Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille en le regardant.

«  Merci... c'est vraiment sympa. En plus j'ai oublié de prendre mon manteau. C'est qu'il a commencé a pleuvoir d'un coup je ne m'y attendais vraiment pas ce matin ! Il faisait beau quand je suis partie. Par contre il faut que je dépose mes pâtisseries ce soir je ne peux pas les laisser ici... tu veux bien m'y accompagné ? Enfin c'est pas grave sinon... Je rentrerai un peu plus tard... »

ça y est je recommence a parler trop vite. C'est pas de ma faute. Enfin si Mais je contrôle pas. Il va passer que je suis folle. Peut être que je suis folle. Oh non je ne veux pas qu'il pense que je suis folle.

«  Désolée. Je suis pas folle hein !  Mince... pourquoi j'ai dis ça. Désolée … Je... Enfin. Désolée. »

Putain Clary tu crains. Je me déteste. C'est pour ça que personne ne reste avec moi. J'en fais toujours trop.  



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:09

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_nhd9atmQPd1shtqapo1_500
Une petite faim ?


Clary


«  … Quoi ? »

Elle s'en vas pas...C'est réellement perturbant...Allez Jonathan ce n'est pas si grave que ça. C'est juste une miette elle tombera bien....Pourquoi t'es si pointilleux ? Fais attention a ce qu'elle dit au lieu de réfléchir voila... Je fixe son regard avec mon petit sourire gène de 'peut être que je peux disparaitre si j'en ai vraiment envie très fort... ?'

« Merci... c'est vraiment sympa. En plus j'ai oublié de prendre mon manteau. C'est qu'il a commencé a pleuvoir d'un coup je ne m'y attendais vraiment pas ce matin ! Il faisait beau quand je suis partie. Par contre il faut que je dépose mes pâtisseries ce soir je ne peux pas les laisser ici... tu veux bien m'y accompagné ? Enfin c'est pas grave sinon... Je rentrerai un peu plus tard... »

<< Oui c'est vrai j'ai été surpris comme toi...Et si ! Je veux bien ! >>

...je m'emballe peut être un peu la... Calme toi Jonathan. Je reprend donc un peu plus calmement.

<< Euh si je veux bien, je t'aiderais avec plaisir. >>

Ouais du moment qu'on croise pas beaucoup de monde...Et si on croisait beaucoup de monde ? Si une horde de sans abris m'attaquait vu que les gâteaux de Clary sont vraiment trop bon ? Il ne faut pas que je panique lamentablement....aaah... Tu peux le faire Jonathan. Tu peux avoir une amie comme tout le monde.

«  Désolée. Je suis pas folle hein !  Mince... pourquoi j'ai dis ça. Désolée … Je... Enfin. Désolée. »

Hein ? Pourquoi elle s'excuse ? Je voulais pas qu'elle s'excuse aaah... ET CETTE MIETTE AUSSI. Elle m'énerve. Je panique un instant en tremblant sur place avant d'attraper une petite serviette en papier et me pencher par dessus le comptoir pour enlever la miette et déclarer.

<< Désolé ça me stressait trop. Et...je sais pas pourquoi tu t'excuse mais je te pardonne si ça te fais plaisir. >>

Je tente un petit sourire avant de froisser le mouchoir et le jeter dans une petite poubelle.
Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:51



  Chocolat , Macarons et croissants !  








<< Oui c'est vrai j'ai été surpris comme toi...Et si ! Je veux bien ! Euh si je veux bien, je t'aiderais avec plaisir. >>
Il a dit oui ? Genre pour de vrai ? C'est drôle parce qu'une partie de mon cerveau ne s'y attendait pas tu tout. Comme si cette question n'avait en fait qu'une réponse potable : non. Et puis ça n'aurais même pas vraiment étonné après tout... Il n'a pas voulu me parler durant les deux dernières semaines et... Une personne normale n'accepterai pas de m'accompagner pour offrir des pâtisseries aux sans abris de l'île.
Peut être qu'il a dit oui par simple amitié ? Il m'accompagne pour garantir une bonne entente entre lui et moi. Mais si c'est ce qu'il veut alors Pourquoi il m'a ignoré pendent deux semaines ?
Je pèse le pour et le contre, n'écoutant pas mes propres phrases, déviant mes idées sur ma propre folie quand je sens quelque chose effleurer mes lèvres.  Enfin pas les lèvres lèvres.... le coin de ma bouche. C'est Jonathan qui vient de nouveau de toucher ma peau, a l'aide d'une serviette – dont il tente maladroitement de se débarrasser soit disant passant-.
Je l'observe , perplexe, ce geste m'a au moins permis de sortir de mes pensées délirantes. Est ce donc la raison depuis le début ? La façon dont ses doigts ont glissés sur ma joue la première fois... est ce seulement de la faute d'une petite miette qui c'était égarer sur moi ? Aurais je basé toutes les idées que je me faisais de mon voisin a partir d'un grand malentendu ?


<< Désolé ça me stressait trop. Et...je sais pas pourquoi tu t'excuse mais je te pardonne si ça te fais plaisir. >>

Désolé ? Désolé de m'avoir donné de faux espoirs sans même t'en rendre compte ? D'avoir été pendant quelques seconde dans mon subconscient l'homme parfait ? Le prince blanc qui me délivrerai de ma tour de solitude, galopant sur sa belle et blanche monture ? De ne réduire cet,échange a .. une simple miette ?
Clary Stop. Juste Stop. On arrête là ok. Je me forme un sourire sur le visage et une expression tout a fait accueillante de gentille petite fille.

«  Merci c'est gentil j'avais l'air bien... conne avec ça sur le visage ! Et... ne fais pas attention je... C'était en rapport avec un truc dans ma tête alors t'aurai.... Enfin bref. Je vais chercher les cartons de  gâteau j'en ais pour deux minutes. »

Je laisse la porte ouverte s'il veut m'accompagner dans mon deuxième chez moi. Même si au fond je  ne suis pas persuadée que ça soit une bonne idée. Il faut que j'arrive de nouveau a maîtriser mon expression qui pour l'instant affiche du doute et de la frustration. C'est un de mes gros problème ça je me fais toujours des supers gros films,genre long métrages a partir d'un rien. Et comme Jonathan n'a sûrement pas imaginé la même chose qe moi il trouverai ça étrange et déplacé et... Je deviendrai la voisine timbrée qui se projette des trucs qui ' existent pas.
 



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:50

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_nhd9atmQPd1shtqapo1_500
Une petite faim ?


Clary



«  Merci c'est gentil j'avais l'air bien... conne avec ça sur le visage ! Et... ne fais pas attention je... C'était en rapport avec un truc dans ma tête alors t'aurai.... Enfin bref. Je vais chercher les cartons de  gâteau j'en ais pour deux minutes. » 

Son expression me fait doucement froncer les sourcils... Elle est beaucoup moins naturelle...Pas comme la dernière fois en tout cas, son sourire n'est plus le même. Moins brillant et plaisant ? Peut être qu'elle se force d'être gentille...Parce qu'au fond je la dérange ? Elle ne m'apprecie peut être pas et tout ça n'est que fausse politesse pour éviter de me vexer...

Oui mais si c'est ça elle fait quand même l'effort d'être gentille et ne m'envoie pas balader donc c'est me laisser une chance de montrer que je ne suis pas que le voisin qui fuit et qui ne dit jamais bonjour.

Allez Jonathan ! Cette chance elle est pour toi!

Ouais mais commencer par devenir amie avec une aussi jolie, charmante et sociable fille comme elle c'est peut être mettre la barre un peu haut après tout....Pourquoi moi je lui serais bénéfique ? Ah bah si elle oublie ses clés elle n'hésitera pas a tosuer chez moi c'est déjà un plus.

Je devrais peut être l'aider avec led boîtes...Mais passer le comptoir c'est envahir son lieu de travail ? Elle ne m'as pas vraiment demandé en plus... Je m'avance donc un peu pour arriver devant la ''cuisine''.

<< Tu as besoin d'aide ? Je peux t'aider si tu...wah...>>

Je reste bouche bée devant un énorme gateaux a plusieurs étages, sûrement pour un mariage il est encore a moitié décoré mais déjà impressionnant...

<< Comment....comment tu fais ça ? >>





Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:36



  Chocolat , Macarons et croissants !  









Bon. Voilà c'est bien calmons nous. En plus il va bien finir par voir que quelque chose cloche dans mon attitude. Je suis très mauvaise pour cacher mes sentiments... Il me faut du chocolat … du sucre un truc.. quelque chose a mettre dans ma bouche. Je m'apprête a me jeter sur un morceau de cookie quand j'entends ses pas derrière moi, ce qui me freine totalement dans mon élan. Je voudrais pas non plus passer pour la voisine folle gamine ET boulimique. Ça fait un peu trop d'adjectif pour la petite personne que je suis.

<< Tu as besoin d'aide ? Je peux t'aider si tu...wah...>>

Wah ? Quoi wah ? Je me retourne pour le regarder admirer une de mes œuvres. Oui une œuvre. L'art ne se résume pas à de la peinture sur une toile ou une danse ou... un chant. L'art culinaire est une grande matière mais dont on se souvient peu car il est souvent bien éphémère. Je me rapproche de lui avec un grand sourire sur le visage.  

<< Comment....comment tu fais ça ? >>

C'est marrant parce que … j'avais a peu près la même expression quand je suis venue chez lui et qu'il a commencé a faire pleins de trucs avec tous ses écrans. J'ai trouvé ça totalement fascinant parce que... Je suis totalement nulle en informatique.
Une espèce de fierté naît en moi. C'est moi qui l'ai fais. C'est moi l'artiste. Et ce sentiment ne fait qu'accroître mon plaisir ainsi que mon sourire.  Je me retrouve donc tout près de lui, a observer la pièce-montée pas du tout finit. Enfin il ne manque qu'un peu de décoration... Je voulais le finir avant de partir mais... Pas le temps.

«  En fait ce n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire. C'est juste que le moule utilisé avait une taille particulièrement grande, ce qui rend le gâteau impressionnant. Mais c'est juste un essaie. J'ai investis dans un four plus grand, qui offrait plus de possibilité -je me suis totalement ruiné d'ailleurs mais passons- parce que mon ancien – bien qu'il soit totalement parfait sans compter sa taille avec un thermostat très très précis un truc de ouf- n'étais pas a la bonne taille. Et ce qui est impressionnant me plaît et attire le regard du client. Après c'est la décoration qui fait tout. Parce que le gâteau en lui même n'a rien de vraiment spectaculaire... Enfin parce que c'était un essaie hein ! Parce que dès que j'aurais bien compris tout bien comme si faut je vais vraiment mais vraiment faire des trucs de ouf. Genre j'ai acheté des colorant et attention... »

Je laisse un faux suspense... en sautant presque sur place. Je ne parle pas souvent de mes nouveaux achats et tout ou alors qu'a Elioth parce que jusque là il était le seul à y prêter un minimum d'attention. J'espère que je ne l’ennuie pas trop ave... Et puis je m'en fous parce que cette conversation me redonne toute mon énergie et mon envie de m'amuser.

«  Bientôt je pourrais colorer la pâte de l'intérieur. Et si je ne me loupe pas ça ferra une sorte d'arc-en-ciel interne. My god ça va être trop beau. Olalala t'imagine même pas. T'imagines le truc que ça va faire ? De la vraie bombe le truc. De la vraie bombe. Je suis sûre que je vais réveiller l'âme de petite fille de toutes les femmes de l'île. Tiens d'ailleurs en parlant de réveiller l'âme de gens... »

Je me dirige vers le grand frigo et sors un énorme gâteau au chocolat. Mais pas n'importe qu'elle gâteau au chocolat hein. Le meilleur chocolat du monde entier.

«  Ce gâteau pourrait réveiller l'âme d'un damné. Je te jure. Une tuerie. Goûte moi ça. »

Je découpe une part que je dépose dans une assiette toute blanche. Oh mon dieu c'est trop beau. Ce chocolat... CHOCOLAT.

«  T'as déjà vu ' Charlie et la chocolaterie' ? Oh mon dieu dit moi que tu l'as vu sinon je devrais te renier. C'est... C'est tout simplement la vie tu vois. Et genre le chocolat de ce gâteau aurait du être pris de la fameuse cascade de chocolat de Willy Wonka. C'est le même je te jure. J'en suis certaine. Il faut que je trouve mon fournisseur je suis CERTAINE qu'il est de la même famille que Wonka et que son père est dentiste. Oui parce que si son père est pas dentiste ça marche pas. Mais alors pas du tout. Genre vraiment pas. Aaaah j'aurais tellement voulu être la fille de Wonka. T'imgine le truc ? Tu peux nager dans une fontaine de chocolat ou... Raser des moutons rose pour avoir de la barbe a papa. C'est merveilleux. Merveilleux. »

Je m'arrête soudainement de parler. C'est généralement pour ce genre de dérapage que les mecs partent en courant quand j'arrive. Je replace une mèche derrière mon oreille, les joues rougissantes a cause de la gêne.

«  … Goûte. »

 



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:34

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_nhd9atmQPd1shtqapo1_500
Une petite faim ?


Clary


«  En fait ce n'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire. C'est juste que le moule utilisé avait une taille particulièrement grande, ce qui rend le gâteau impressionnant. Mais c'est juste un essaie.»

Un essaie ? Et le prochain il fera la taille de la piece ? C'est possible de faire plus grand ? Y a réellement quelqu'un qui mange TOUT ça ?

« J'ai investis dans un four plus grand, qui offrait plus de possibilité -je me suis totalement ruiné d'ailleurs mais passons- parce que mon ancien – bien qu'il soit totalement parfait sans compter sa taille avec un thermostat très très précis un truc de ouf- n'étais pas a la bonne taille. Et ce qui est impressionnant me plaît et attire le regard du client. »

En même temps comment ne pas s'arrêter sur...ça. Je n'arrive pas vraiment a m'intéresser a ses histoires de four ni a répondre quoi que se soit d'intelligent ou intéressant mais...j'ai l'impression que juste le fait qu'elle puisse parler de ça lui fait plaisir donc...je vais l'écouter. C'est ce qu'il y a de mieux a faire et bon...j'aime bien l'écouter. Ok je comprend pas la moitié des trucs de ce qu'elle dit mais elle me parle ! Elle me lance presque pas de regard bizarre et reste presque naturelle...

Enfin au début elle l'était mais maintenant qu'elle parle de four et de gateau je la sens comme...transportée...Elle adore ce qu'elle fait et en profite. Et moi a coté je me trouve...totalement fade. C'est comme si on assemblait un bleu pâle d'un t-shirt lavé des centaines et des centaines de fois, usé jusqu’à la fibre même du tissus et a coté une...couleur brillante, chaude et colorée qui selon l'angle d’où on la regarde change de teinte.

« Après c'est la décoration qui fait tout. Parce que le gâteau en lui même n'a rien de vraiment spectaculaire... Enfin parce que c'était un essaie hein ! Parce que dès que j'aurais bien compris tout bien comme si faut je vais vraiment mais vraiment faire des trucs de ouf. Genre j'ai acheté des colorant et attention... »

Son petit saut sur place me fait doucement sourire et je ne m'en rend même pas compte, normalement je me force a sourire pour paraitre plus naturel et 'normal' ce qui donne tout le contraire. Quand je m'en rend compte je perds un peu mon sourire et hausse les épaules intérieurement. Si je veux sourire pourquoi je m'en empêcherais ? Pourquoi je trouverais ça bizarre ?

C'est normal non ? Une fille qui sautille sur place secouant ses boucles d'oreilles et faisant luir ses prunelles d'un bonheur sans pareil alors qu'elle parle de colorant ça fait forcément sourire non ? Je ne me moque absolument pas, c'est que...sa joie est communicative même si personnellement la fabrication d'un dessert ne m'intéresse absolument pas.

«  Bientôt je pourrais colorer la pâte de l'intérieur. Et si je ne me loupe pas ça ferra une sorte d'arc-en-ciel interne. My god ça va être trop beau. Olalala t'imagine même pas. T'imagines le truc que ça va faire ? De la vraie bombe le truc. De la vraie bombe. Je suis sûre que je vais réveiller l'âme de petite fille de toutes les femmes de l'île. Tiens d'ailleurs en parlant de réveiller l'âme de gens... »

J'imagine déjà l'immense gateau dans la vitrine avec tout les passants qui tournent leur regard vers la petite patisserie, leurs petites bouches forment un O admiratif et Clary leur lance un signe de la main de l'intérieur avec son sourire fière de sa création, de son métier et de pouvoir être dérriére son comptoir.

Oui...ça se passera un peu comme ça.

«  Ce gâteau pourrait réveiller l'âme d'un damné. Je te jure. Une tuerie. Goûte moi ça. »

J'observe le fameux gâteaux avec un petit air curieux, j'ai envie d'y goûter pour voir quel goût réveille un damné...d'autant plus que je n'ai pas du tout l'habitude de manger ce genre de chose. Enfait je ne manque quasiment que de la salade...des salades d'absolument tout. Je suis un pro de la salade...C'est pas très reluisant comme titre, quasiment personne n'adore la salade. Surtout que je ne mange pas de viande. Je n'aime pas ça. L'idée de manger d'autre...être vivant m'horripile.

«  T'as déjà vu ' Charlie et la chocolaterie' ? Oh mon dieu dit moi que tu l'as vu sinon je devrais te renier. C'est... C'est tout simplement la vie tu vois. Et genre le chocolat de ce gâteau aurait du être pris de la fameuse cascade de chocolat de Willy Wonka. C'est le même je te jure. J'en suis certaine. Il faut que je trouve mon fournisseur je suis CERTAINE qu'il est de la même famille que Wonka et que son père est dentiste. Oui parce que si son père est pas dentiste ça marche pas. Mais alors pas du tout. Genre vraiment pas. Aaaah j'aurais tellement voulu être la fille de Wonka. T'imgine le truc ? Tu peux nager dans une fontaine de chocolat ou... Raser des moutons rose pour avoir de la barbe a papa. C'est merveilleux. Merveilleux. »

A partir de ce moment la je ne comprend plus rien a ce qu'elle raconte mais comme je n'ai pas envie de me faire 'renier' je préfère hocher la tête avec un petit sourire perdu. Mieux vaux ne pas dire que je ne connais rien a ce...Tonka...Bonka mais ne pas faire semblant que je suis d'accord avec elle. De toute façon le mensonge ou la comédie n'est pas mon fort. J'ai plus l'habitude de dire la vérité si on me pose une question en me rendant compte que j'aurais du mentir après coup.........

Oh.

Elle ne parle plus ? Je lui lance un petit regard mi-intrigué mi-paniqué, elle voulait peut être que je réponde quelque chose ? Que je rentre dans son délire de mouton barbe a papa ou de fontaine de chocolat et...De toute façon je suis pas capable de faire ça. Aaah...

«  … Goûte. »

Que je goûte ? Ah oui le gateau. Je prend donc l'assiette et prend un petit bout de la part, réellement ridicule le bout alors je reprend une deuxième cuillère par dessus l'autre pour pas paraitre méfiant. J'ai juste l'habitude de manger petit a petit. Je fixe son regard cinq petites secondes avant de glisser la cuillère entre mes lèvres et laisser le goût du cacao inonder mon palais...

J'avoue que j'ai jamais gouté quelque chose d'aussi...bon.

Elle est douée c'est sur. Puis même si il était dégueulasse ce gâteau je le trouverai toujours bon parce que...elle sautille avant de me le donner ! Si c'est pas une preuve qu'il est forcement bon !

Non ?


Mais si.

<< Tu sais quoi ? Celui la je l’achète et on le donnera aux personnes dans le besoin parce que je suis sur que ça....réveillera leur âme. >>

J'ai...presque parler naturellement....et normalement...et sans dire de connerie. Ahahah...Je m'impressionne des fois. Du coup j'ai un sourire crétin. Ça gâche peut être un peu tout mais bon. Je reprend un bout de gateau pour noyer le poisson.





Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:21



  Chocolat , Macarons et croissants !  









Je l'observe mettre la cuillère a sa bouche avec un très grand sourire. Alors ? Alors ? ALORS ?  Je suis sûre qu'il aime. De toute façon c'est totalement impossible de ne pas aimer ! Même une personne allergique au chocolat – oh mon dieu pauvre personne – veut prendre le risque de se re tuer pour pouvoir goûter a cette merveille. Moi je le ferrai en tous cas. Rien a faire. Les médecins devraient trouver de quoi soigner une allergie parce que je ne pourrai tout simplement pas vivre sans mon chocolat. Je préfère mourir ! Je souris donc, regardant la cuillère chargée de cacao disparaître entre ses magn... dans sa bouche et attends son verdict.

<< Tu sais quoi ? Celui la je l’achète et on le donnera aux personnes dans le besoin parce que je suis sur que ça....réveillera leur âme. >>

Je glousse et attrape une cuillère pour récupérer un morceau de gâteau dans son assiette. Huummm c'est tellement, mais tellement bon. Je ferme les yeux en savourant ma bouchée. Magique. Si je pouvais... Je l'épouserai ce gâteau. Je l'épouserai. D'ailleurs je vois très bien la scène «  Monsieur Partdegâteau voulez vous prendre comme épouse Mlle Clary Simon ? Oui je le veux. Clary Simo... OUI JE LE VEUX ! Vous pouvez manger le marié » Enfin bref calmons nous calmons nous.

«  T'as raison. Ils méritent amplement de réveiller leurs âmes endormies depuis si longtemps. L'humanité devrait avoir le droit de connaître ça. »

Je prends un autre petit morceau dans son assiette avant de m'écarter pour récupérer plusieurs boîtes dans une pièce adjacente a la cuisine. Je dispose a l'intérieur la grosse moitié de cette merveille au chocolat, quelques macarons et d'autres biscuits du genre, que je ne peux plus vendre. C'est stupide parce que sous prétexte qu'ils ont plus de cinq jours je n'ai pas le droit de vendre alors qu'ils sont encore excellent. Mais bon ce n'est pas moi qui décide. J’empile mes boîte dans une plus grande boîte et fait chauffer du lait pour préparer un chocolat chaud que je mettrai dans un thermostat... C'est qu'ils ne doivent pas avoir chaud avec ce temps pourrit.

«  Tu sais que tu m'énerves toi ? J'avais prévu de t'en vouloir a fond. De te faire comprendre a quel point c'était pas sympa de faire ce que t'as fais. J'allais même peut être te frapper. J'étais vraiment vraiment en rogne. Mais après tu... tu fais tout tellement parfaitement... venir me chercher au boulot alors qu'il pleut dehors... complimenter mes pâtisseries … Me proposer ta veste … Enlever des miettes sur mon visage... T'intéresser a ce que je fais... vouloir acheter un gâteau pour l'offrir a des gens plus en difficulté... Tes réactions sont tellement parfaite alors... j'arrive pas a m'en tenir a mon plan et t'en vouloir correctement. Alors ça m'énerve. »

Je finis de préparer la boisson chaude et la pose dans le carton avec les boîtes de gâteaux avant de me retourner vers lui pour le dévisager.

«  Et je tiens a garder un minimum de crédibilité envers moi même. Et comme je sais que je n'arriverai pas a faire la gueule je te propose un deal. De toute façon je t'oblige un peu. Sois, on va prendre un verre ce soir, on apprends mieux a se connaître... Soit tu m'invites au restaurant un de ses quatre. Comme ça je te pardonnerai un peu, ça dépend de la qualité de notre soirée »

Ouais bon. Il fallait que ça sorte. Puis il peut me foutre un vent comme ça je laisserai totalement tomber l'affaire Jonathan... Puis j'ai l'habitude. Je garde mon petit sourire et attrape mon sac mes clés et la carton.

«  Aller go je ferme la boutique »

 



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:11

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Large
Une petite faim ?


Clary


«  T'as raison. Ils méritent amplement de réveiller leurs âmes endormies depuis si longtemps. L'humanité devrait avoir le droit de connaître ça. »

Je la laisse se servir dans mon assiette en me disant que distribuer ce cadeau a l'humanité doit être assez difficile et ça doit surement gaspiller tout le chocolat de l'île....du moment qu'il reste de la salade ça me vas. Je l'aide comme je peux avec les boîtes avant de presque sursauter quand elle reprend la parole m'étant habitué a ce petit temps de silence ou je pouvais l'observer comme je le voulais.

«  Tu sais que tu m'énerves toi ? J'avais prévu de t'en vouloir a fond. De te faire comprendre a quel point c'était pas sympa de faire ce que t'as fais. J'allais même peut être te frapper. J'étais vraiment vraiment en rogne.   »  

Tout ce que j'ai fais ? Elle parle de mon moment..d'absence ? Je grimace légerement en imaginant Clary me frapper plusieurs fois et je sens mon petit coeur se flétrir et mes jambes vouloir simplement fuir maintenant tout de suite. C'est normal qu'elle me parle de ça...après tout c'est le contraire de la politesse et des règles de vie d'ignorer une personne mais...j'avais peur.

«   Mais après tu... tu fais tout tellement parfaitement... venir me chercher au boulot alors qu'il pleut dehors... complimenter mes pâtisseries … Me proposer ta veste … Enlever des miettes sur mon visage... T'intéresser a ce que je fais... vouloir acheter un gâteau pour l'offrir a des gens plus en difficulté... Tes réactions sont tellement parfaite alors... j'arrive pas a m'en tenir a mon plan et t'en vouloir correctement. Alors ça m'énerve. »

J'écarquille les yeux en la fixant oubliant ma gène et ma timidité. Elle...Elle se moque de moi ? Je n'arrive réellement pas a savoir parce que tout ça ne peut pas être sérieux. Je débarque dans sa boutique complètement trempe sans parapluie pour la raccompagner alors que je ne lui parle plus du tout....C'est pas parfait ça. Enfin il me semble que c'est même la pire des attitudes a avoir normalement. Elle aurait du m'envoyer balader tout simplement.

« Et je tiens a garder un minimum de crédibilité envers moi même. Et comme je sais que je n'arriverai pas a faire la gueule je te propose un deal. De toute façon je t'oblige un peu. »

Un deal ? C'est...c'est pas rassurant les deal...Je vais être obligé de faire quelque chose parce que je veux absolument pas m'arêtter sur ma belle évolution de sociabilité. Je peux pas m'arêtter la...Il faut que je sorte de ma léthargie débile et que je fasse quelque chose pour moi. Il le faut.

« Sois, on va prendre un verre ce soir, on apprends mieux a se connaître...»

Un verre.... ? Je bois même pas...Et si elle a l'habitude de boire elle je vais paraitre pour un crétin et je veux pas boire parce que je suis sure que je dois pas tenir et du coup je serais pas maitre de moi même et je ferais n'importe quoi ça peut être dangereux au fond. Non...Je peux pas aller boire un verre la tout de suite c'est vraiment trop. Surtout dans un bar avec...d'autres gens, de la musique, de l'alcool et...ce que j'aime pas.

« Soit tu m'invites au restaurant un de ses quatre. Comme ça je te pardonnerai un peu, ça dépend de la qualité de notre soirée »

Un restaurant c'est déjà plus raisonnable...Non je préfère ça et de loin. Ouf j'ai failli paniqué dis donc...

«  Aller go je ferme la boutique »

J'attrape les cartons et lui emboite le pas.

<< En ce moment je ne suis pas occupé...tu veux qu'on aille manger ensemble la semaine...prochaine ? Je connais un petit restaurant végétarien...ah euh je suis végétarien oui...et je bois pas vraiment beaucoup aussi. >>

Même pas du tout ahaha...

**Ellipse pour le voyage et les sans abris**

Je fixe la pluie toujours aussi forte a l'éxtérieur et me tourne vers, on est déjà a moitié trempés a cause du voyage précédent alors ça va surement être pire. Je suis restée complétement a coté de tout le monde me contentant de distribuer les parts de gateaux et faire un petit sourire face aux remerciements...J'y peux rien je...n'arrive pas a être aussi chaleureux qu'elle.

Au moins je l'aide c'est déjà ça. On est donc devant le batiments des restau du coeur ou quelque chose dans le genre. Je retire doucement ma veste pour la tenir au dessus de nous, un peu plus sur elle que sur moi.

<< Bon... J’espère qu'on vas pas se noyer...>>



Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeDim 21 Juin - 8:53



  Chocolat , Macarons et croissants !  









«En ce moment je ne suis pas occupé...tu veux qu'on aille manger ensemble la semaine...prochaine ?... »

Je souris en le laissant passer devant moi pour fermer les portes. Je suis presque heureuse d'avoir gagné cette bataille qui n'en était pas une en fait. Mais en tout cas ça me fais plaisir ?

« ]Humm la semaine prochaine ? Mwais je vais regarder dans mon emplois du temps surchargé pour voir si je peux te réserver une soirée. Non je rigole. On s'organise ça la semaine prochaine alors... »

J'adore sa moue a moitié gênée. Même si d'un côté c'est légèrement dérangeant, parce que je sais pas si .. bah si c'est moi qui le gêne. Ce mec est un mystère. J'arrive pas a comprendre... Ce qu'il veut au fond. C'est vrai... Pourquoi il fait tout ça ? Bien sûre ça me touche mais... ces réactions n'ont aucune logique ? Pourquoi m'ignorer s'il cède directement quand je lui demande de sortir avec moi ? Oui enfin je... Je l'ai peut être pas formulé comme ça... Et puis c'est pas non plus un rencard même si dans ma tête c'est la fête nationale du   on.est.invitée.au.restau.
par.un.mec.trop.trop.mignon ! '. Et Non je ne l'ai pas obligé ! Il aurait pu dire non s'il était totalement désintéréssé ! Et puis s'il l'était il... Clary stop. On se calme. Tout va très bien ok ? Voilà.

« Je connais un petit restaurant végétarien...ah euh je suis végétarien oui …»
 
«  Oh végétarien ? C'est intéressant ! Moi je suis chocolatéiste. Après je mange de tout. Mais c'est quand même l'aliment principal de mon régime alimentaire ahahah »

Oh mon dieu ça y est je commence a raconter de la merde. Il aurait pas du dire oui. Je n'aurais pas du lui demander. Regarde dans quel état je suis maintenant. C'est pour ça que je me suis faite largué des milliards de fois. Je suis trop bizarre comme fille c'est tout. Les mecs veulent pas d'une fille qui raconte n'importe quoi dès qu'elle ne tient plus son cerveau en laisse. 'tain ça fais deux fois que je me laisse dériver devant lui en moins en dix minutes. C'est pas bon du tout ça. Pas bon du tout.

« ...et je bois pas vraiment beaucoup aussi. >>

Je réponds sans vraiment y penser. Trop occupée a m'insulter mentalement. Stupide. Stupide. Stupide ! Tu commences déjà a le perdre alors qu'il vient de faire le premier pas a savoir venir te parler. Tu pues Clary !

«  Heu oui moi non plus. C'était juste... Pour que tu puisses choisir... Enfin je voulais pas faire genre je t'impose de m'inviter au restaurant. Je... Ouais non . Je ne bois pas ou alors juste pour faire plaisir aux autres... Sinon je suis plus soda et chocolat chaud... »


                                   **Ellipse pour le voyage et les sans abris**

Je ferme les yeux en sentant les gouttes de pluie me tomber sur le visage. J'adore la pluie. Enfin sauf que maintenant je suis toute mouillée mais... J'adore la pluie quand même. Je me suis toujours dis que je donnerai mon premier vrai baiser sous la pluie. Qu'il pleuvrait averse. Que mon homme passerait ses bras autour de ma taille et moi derrière sa nuque. On se regarderai avec amour et pendant longtemps. Sans rien dire. Il n'y aurait pas besoin de mot. Juste notre amour et le bruit de la pluie qui bat fort autour de nous.  
Je me retourne vers Jonathan en souriant. Je voyais bien qu'il n'était pas a l'aise au milieu de tout ses gens. Mais il faisait tellement d'efforts. C'était sympa.

<< Bon... J’espère qu'on vas pas se noyer...>>
Je m'approche de lui pour me cacher sous sa veste trempée et dépose un baiser sur sa joue.

«  Merci d'être venu . Et non … Je pense qu'on va survivre ! »

Ma robe est totalement collée contre mon corps a cause de l'eau et mes cheveux tombent sur mes épaules en dégoulinant. Si on tombe pas malade après ça sérieusement. Je récupère un élastique et m'attache rapidement les cheveux. Une seule et unique mèche retombe devant mes yeux. Toujours cette saleté de mèche. Je la coince comme je peux derrière mon oreille.  
 



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:35

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_noesyw3ZiU1subvnlo1_500
Une petite faim ?


Clary


Je lui lance un long regard quand elle se rapproche de moi et la fixe un petit moment hésitant entre garder mon calme ou juste complétement paniqué parce que je sais réellement pas quoi faire la maintenant tout de suite avec Clary aussi proche de moi. Je n'y avais pas du tout pensé avant maintenant, a cette situation précise. Je fais quoi maintenant ? Bordel Jonathan deviens pas minable... Surtout ne dev-

...

Ses lèvres sur ma joue coupe toute mes pensées et un petit sourire crétin s'étale sur mon face de...débile. Oui je suis débile. J'entends a peine ce qu'elle me dit ensuite trop occupé a observer son visage et tout ce qui vas avec. Mon regard descend sur ses lèvres puis sa nuque, quand elle relève toutes ses mèches je descend encore vers sa robe qui colle a sa peau a cause de la pluie et ma respiration se coupe une demie seconde.

J'observe crispé ses formes avant de détourner le regard en m'insultant intérieurement. Pourquoi je...je...détourne tes putains de yeux Jonathan et ne refais jamais ça. Elle a rien vue ? Et si elle a vue quelque chose ? Enfin...ah.

<< A-a-allons y. >>

Uh... Je l'abrite sous mon manteau du mieux que je peux en prenant le chemin de notre bâtiment. J'essaye désespérément de trouver un sujet...une conversation...Quelque chose !


Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:40



  Chocolat , Macarons et croissants !  










Je surprends son regard en légère ascension sur mon corps mais ne dis rien. Au fond même si ça peut être dérangeant ça veut dire qu'il se rends compte que je suis une femme... Peut être même un peu attirante alors je prends ça comme un compliment. Mes joues roussissent tout même et je fixe le sol un instant avant de reporter mon attention sur lui.

<< A-a-allons y. >>

Je hoche la tête et passe ma main sur son bras. Après une petite hésitation je me colle d'avantage contre lui. Après tout j'ai froid, il fait froid et... Bien que mouillé son corps est plus chaud que le mien. Et puis... C'est un rapprochement tout a fait amical heiiin. Je m'accroche donc au bras de Jonathan et me serre contre lui, accordant mes pas au sien pour que la marche soit plus facile.

<< ... Ça te dérange si je me mets comme ça? Je veux pas faire ma squatteuse c'est juste que... C'est plus confortable comme ça et puis... Tu peux profiter du manteau autant que moi... Mais si t'aime pas je m'écarte hein...>>
(tout petit post désolée... )



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:33

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_noesyw3ZiU1subvnlo1_500
Une petite faim ?


Clary


Son corps se rapproche du mien et j'oriente mon cerveau vers ma marche et la façon de tenir la veste pour penser a autre chose. Il ne faut pas que je glisse et que je me ramasse par terre...se serait particulièrement ridicule et...Je veux absolument pas voir son regard moqueur.

Mes pas s'alignent les uns après les autres ils s'accordent facilement au sien et je me surprend a apprécier cet instant silencieux ou on marche simplement sous la pluie. Ou nos pieds s'avancent au même rythme et son corps se balance légerement contre le mien. J'aime la petite pression qu'exerce sa main sur mon bras et le très léger chuchotement de son souffle.

<< ... Ça te dérange si je me mets comme ça? Je veux pas faire ma squatteuse c'est juste que... C'est plus confortable comme ça et puis... Tu peux profiter du manteau autant que moi... Mais si t'aime pas je m'écarte hein...>>

Je bafouille un peu ma réponse mais...ça pourrait être pire... ? :

<< Non non...ne t'inquiète pas...je...J'aime bien. Enfin ! J'veux dire...Tu sais j'ai...beaucoup de mal avec....les gens en général. C'est..C'est p-pour ça que je suis rester chez moi...une..une semaine. Je...J'ai peur des g-gens. >>

Je hais parler de moi mais j'ai envie qu'elle...qu'elle comprenne ou qu'elle essaye. Je veux pas qu'elle croit que je l'ignore intentionnelement.

<< C'est difficile pour moi de...d'avoir des interactions sociales...? Je..Je suis désolé. >>


Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:42



  Chocolat , Macarons et croissants !  











<< Non non...ne t'inquiète pas...je...J'aime bien. Enfin ! J'veux dire...Tu sais j'ai...beaucoup de mal avec....les gens en général. C'est..C'est p-pour ça que je suis rester chez moi...une..une semaine. Je...J'ai peur des g-gens... C'est difficile pour moi de...d'avoir des interactions sociales...? Je..Je suis désolé. >>

Je ne dis rien et me contente de l'écouter en passant ma main sur son avant bras de façon totalement amicale . J'ai toujours su écouter les gens... Mais rare sont ceux qui se confient a moi. Tout le monde me prends pour une gamine immature, incapable d'écouter et de comprendre. Mais c'est faux. Je sais écouter. Je sais comprends. Je hoche donc doucement la tête.

«  Tu... Tu as peur de moi ? Je suis... assez inoffensive quand même tu sais...  a part... t'attaquer avec un rouleau à pâtisserie... Je ne peux rien te faire »

Je lui souris en enlevant ma main de son bras.

«  Écoute … Je ne veux pas … t'obliger a quoi que ce soit. Si tu ne veux pas... Sortir de chez toi... OK... Et si tu ne veux pas aller au restaurent végétarien avec moi... Je comprends aussi. Je veux juste devenir ton amie. On est voisins... Ça pourrait être cool qu'on passe du temps ensemble... »

Je dis tout ça sans que ma voix décide d’accélérer... Ce qui est assez rare puisque j'ai l'habitude de parler vite. Ou du moins bien plus vite que ce que je viens de faire.

«  Je peux te poser une question ? … Pourquoi tu es venu me voir aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ? Est ce que la première fois … J'ai fais quelque chose de stressant qui... t'as rendu mal a l'aise ou quelque chose dans le genre ? »



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Thomas

Jonathan Thomas
Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2015

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:39

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Tumblr_noesyw3ZiU1subvnlo1_500
Une petite faim ?


Clary


J'aime bien sa main sur mon bras et le fait de...juste lui parler. Je fixe la route devant moi en la protegeant de la pluie et je me sens bien. Bon j'ai quand même peur de glisser a cause de l'humidité du sol et me ridiculiser devant elle. Non Jonathan ne vas pas tout de suite imaginer le pire comme tu le fais d'habitude.

Ahah regarde ce mec la bas plutôt...Il me regarde presque avec envie...C'est vrai que je ne suis pas dans la plus mauvaise position. Je me surprend tout seul a être...fier. Fier d'avoir Clary a côté de moi, d'être avec quelqu'un et que les autres m'envie. J'ai sa compagnie et pas lui.

Je suis stupide je crois...

«  Tu... Tu as peur de moi ? Je suis... assez inoffensive quand même tu sais...  a part... t'attaquer avec un rouleau à pâtisserie... Je ne peux rien te faire »

Je ris un peu en l'imaginant m'attaquer avec son rouleau à pâtisserie...enfin...c'est quand même un peu flippant alors mon rire s'étouffe assez vite.

<< Ne fais jamais ça j't'en prie...>>

Son sourire prend le relais de la main sur mon bras pour me rassurer un peu plus, elle est forte pour ça. C'est la première personne que je croise qui a la patience d'essayer de m'approcher un peu plus.

«  Écoute … Je ne veux pas … t'obliger a quoi que ce soit. Si tu ne veux pas... Sortir de chez toi... OK... Et si tu ne veux pas aller au restaurent végétarien avec moi... Je comprends aussi. Je veux juste devenir ton amie. On est voisins... Ça pourrait être cool qu'on passe du temps ensemble... »

<< Non ! Il faut que je sorte et que j'aille au restau' avec toi et...le reste. Je veux pas rester chez moi toute ma vie et...J'ai envie de faire des efforts. Ah...C'est la troisième fois qu'on se parle et je...déballe ma vie.>>


« Je peux te poser une question ? »

J'hoche la tête en tournant mon regard vers elle avec un mélange d’appréhension et de curiosité.

« Pourquoi tu es venu me voir aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ? Est ce que la première fois … J'ai fais quelque chose de stressant qui... t'as rendu mal a l'aise ou quelque chose dans le genre ? »

Je reste d'abord silencieux composant une réponse correcte a l'intérieur de mon crâne surdoué et surtout inutile pour les situations les plus importantes.

<< J'ai juste...c'est gênant...j'ai juste paniquer tout seul ça venait pas de toi mais de moi. Je m'y attendais pas du tout et...voila. Ce n'est pas de ta faute...juste moi. Je suis désolé...>>

Notre immeuble est maintenant plus très loin...Au moins je suis sur de la retrouver plus tard pour manger, c'est déjà ça. Et je n'ai même pas eu a l'inviter moi même. J'aurais eu plus de mal qu'elle...

<< La prochaine fois j'apporterais un parapluie. >>

Jonathan


(C) Mini BN sur Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Clary Simon
GLUTTONY
Clary Simon
Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : dans la patisserie

Passeport
Concept: Gourmandise
Personnalité: Georgie Henley
Métier: pâtissière

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:58



  Chocolat , Macarons et croissants !  









<< Ne fais jamais ça j't'en prie...>>

Je ris avec lui en m'imaginant le frapper avec un rouleau en hurlant un truc du genre '' Fallait pas me laisser sans nouvelles si longtemps espèce de voisin indigne !! tu devrais avooir honte ! Aaaaaahhh'' . Oui j'imagine bien cette scène. Même si je sais que ça n'arrivera jamais. Il en faudrait beaucoup pour m'énerver au point que je le frappe comme ça. Je suis assez calme.... Enfin non pas calme mais pas violente en tout cas. Enfiiin bref.
(jemerépèteunpeuparcequejesaispascomment m'yprendre...alorswalà)

«  Écoute … Je ne veux pas … t'obliger a quoi que ce soit. Si tu ne veux pas... Sortir de chez toi... OK... Et si tu ne veux pas aller au restaurent végétarien avec moi... Je comprends aussi. Je veux juste devenir ton amie. On est voisins... Ça pourrait être cool qu'on passe du temps ensemble...
- Non ! Il faut que je sorte et que j'aille au restau' avec toi et...le reste. Je veux pas rester chez moi toute ma vie et...J'ai envie de faire des efforts. Ah...C'est la troisième fois qu'on se parle et je...déballe ma vie.>>
Je souris en levant les yeux vers lui
«  Ca ne me dérange pas... J'aime bien t 'écouter. Et puis... Je raconte bien plus souvent ma vie que toi alors... Ca me fais plaisir que... Tu parles.
Je peux te poser une question ? Pourquoi tu es venu me voir aujourd'hui ? Pourquoi maintenant ? Est ce que la première fois … J'ai fais quelque chose de stressant qui... t'as rendu mal a l'aise ou quelque chose dans le genre ?

-J'ai juste...c'est gênant...j'ai juste paniquer tout seul ça venait pas de toi mais de moi. Je m'y attendais pas du tout et...voila. Ce n'est pas de ta faute...juste moi. Je suis désolé..
-Non non... t'excuse pas. Je voulais juste...Savoir. T'excuse pas. »

Nous nous arrêtons devant notre immeuble, je me décale pour pouvoir le regarder en face.
<< La prochaine fois j'apporterais un parapluie. >>
Je glousse un peu et essuie quelques gouttes de pluie de mon front.

«  Merci... d'être venu me chercher... Et de ne pas m'avoir envoyé bouler quand je t'ai demandé de sortir avec … Enfin quand je t'ai plus ou moins obligé a m'inviter au restaurant. Et pour tout le reste. »

Je me mords doucement la lèvre avant de me mettre sur la pointe des pieds et me penche vers lui pour embrasser sa joue. Je me recule ensuite rapidement et compose le code pour ouvrir la porte.



Fiche by Pandawan, d'Epicode[/url]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Empty
MessageSujet: Re: Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-   Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite faim ? [ClaryxJonathan] -Pâtisserie de Clary-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemical Reaction :: WELCOME ON THE ISLAND :: NEW SIDE-